Passer au contenu
Courriels temporaires mis en place pour joindre nos différents services
COVID-19 : Fermeture de l’accès aux bâtiments municipaux
Accueil

Communiqués de presse

Report de la période d’inscription pour le camp de jour Activ’Été et les camps nautiques

Jeudi, 2 avril, 2020

Châteauguay, le 2 avril 2020 – Considérant la situation actuelle entourant la pandémie du coronavirus (COVID-19) et les mesures prises par la Ville de Châteauguay pour contrer la propagation de la maladie, le début de la période d’inscription au camp de jour Activ’été et aux camps nautiques, prévu initialement le 18 avril, est reporté au samedi 9 mai. De plus, une nouvelle formule de réservation de places, avec dépôt, a été adoptée pour faciliter le processus d’inscription et donner un répit financier aux parents.

COVID-19 : La Ville vient en aide à différents organismes au moyen d’un nouveau fonds de détresse

Mercredi, 1 avril, 2020

Châteauguay, le 1er avril 2020 – C’est lors de la séance extraordinaire du jeudi 26 mars dernier que le conseil municipal a débloqué un montant de 100 000 $ du surplus du budget de la Ville afin de pouvoir venir en aide à certains organismes châteauguois qui œuvrent auprès des personnes dans le besoin. 
 

Place animée devant l’église Saint-Joachim : Le rapport final de la consultation citoyenne présenté ce printemps

Jeudi, 26 mars, 2020

 

Châteauguay, le 26 mars 2020 – Des représentants de la Ville de Châteauguay et certains invités ont récemment rencontré la firme Conscience urbaine pour poursuivre les travaux du dossier de la future place publique devant l’église Saint-Joachim.

COVID-19 : Application du décret d’état d’urgence sanitaire par le Service de police de Châteauguay

Mercredi, 25 mars, 2020

Châteauguay, le 25 mars 2020 – Le Service de police de Châteauguay fait un rappel concernant l'application du décret gouvernemental d'état d'urgence sanitaire. Le SPC invite les citoyens à collaborer en respectant les mesures sanitaires mises en place par le gouvernement du Québec. Il est important de se conformer aux mesures imposées qui évoluent de jour en jour. Ces dispositions exceptionnelles interdisent notamment tout rassemblement intérieur ou extérieur, sauf exception. Notamment, les policiers ont déjà intervenu pour faire respecter la distanciation sociale.

COVID-19 : Fermeture de l'Accès aux bâtiments municipaux

Vendredi, 13 mars, 2020

 

Châteauguay, 13 mars 2020 - Dans le but de diminuer les risques de propagation du coronavirus, la Ville de Châteauguay ferme l’accès à la population à tous ses bâtiments municipaux, à l’exception du poste de police et de la cour municipale, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

COVID-19 : Fermeture de l’accès aux bâtiments municipaux

Vendredi, 13 mars, 2020

Châteauguay, 13 mars 2020 - Dans le but de diminuer les risques de propagation du coronavirus, la Ville de Châteauguay ferme l’accès à la population à tous ses bâtiments municipaux, à l’exception du poste de police et de la cour municipale, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Tous les services téléphoniques et en ligne demeurent toutefois en fonction. Les Châteauguois sont donc invités à utiliser les services en ligne, la plateforme de requêtes B-CITI et à contacter le service aux citoyens par téléphone au 450 698-3000.

COVID-19 : La Ville suit la situation de près

Jeudi, 12 mars, 2020

Châteauguay, le 12 mars 2020 – La Ville de Châteauguay tient à rassurer les citoyens et à les informer qu’elle suit la situation de près concernant le coronavirus (COVID-19), bien que le risque soit toujours qualifié de faible par l’Agence de la santé publique du Canada.

La Ville de Châteauguay ciblée par une attaque informatique : les services aux citoyens ne sont pas affectés

Lundi, 9 mars, 2020

La Ville de Châteauguay confirme avoir été la cible d’une attaque informatique provenant de l’extérieur et qui empêche présentement l’accès à ses systèmes, affectant ainsi les serveurs et les postes de travail qui sont inaccessibles pour la grande majorité des employés.

Mise en candidature pour acte héroïque | Quand le travail d’équipe permet de sauver une vie

Vendredi, 28 février, 2020

Châteauguay, le 28 février 2020 – Le directeur du Service de police de Châteauguay, Stéphane Fleury et le directeur du Service sécurité incendie, Patrick Desmarais, ont déposé les candidatures d’intervenants de leurs deux services afin qu’ils soient honorés par les gouvernements du Canada et du Québec suite à un acte de bravoure qu’ils ont réalisé dans le cadre de leur travail.

Front commun entre la Ville de Châteauguay, Héritage Saint-Bernard et le Service de police pour accroître la surveillance et la protection du centre écologique Fernand-Seguin

Jeudi, 27 février, 2020

 

Châteauguay, le 27 février 2020 – La Ville de Châteauguay et Héritage Saint-Bernard sont grandement préoccupés par les nombreux actes de vandalisme commis depuis janvier au centre écologique Fernand-Seguin. Les partenaires déplorent particulièrement les gestes survenus dans la soirée du samedi 22 février dernier. Le Service de police de Châteauguay mène actuellement une enquête.