Passer au contenu
Accueil

Communiqués de presse

Arrestation d'un présumé agresseur sexuel

Jeudi, 24 septembre, 2020

Les enquêteurs du Service de police de Châteauguay ont procédé à l’arrestation de Philippe Lamontagne, âgé de 32 ans, en lien avec une série d’actes à caractères sexuels.
 
Il a comparu le 23 septembre 2020 par vidéo comparution sous plusieurs chefs d’accusations dont agression sexuelle, distribution d’images intimes, voies de fait et menaces. Il a été libéré sous diverses conditions.

La Ville annonce l'embauche de Me Paul G. Brunet à titre de directeur général intérimaire

Jeudi, 3 septembre, 2020

La Ville de Châteauguay est heureuse d’annoncer l’embauche de Me Paul G. Brunet au poste de directeur général intérimaire, succédant à la directrice générale actuelle, Me Nancy Poirier, qui quittera ses fonctions le 11 septembre prochain.  

Fort de sa grande expérience du milieu municipal et de sa profonde connaissance des enjeux propres à Châteauguay, il saura mettre à profit son expertise pour assurer une transition réussie d’ici au recrutement du prochain directeur général, prévu au cours des trois prochains mois. 

Décès du grand chef de Kahnawake Joe Norton: Châteauguay attristée par le départ d’un grand leader

Samedi, 15 août, 2020

C’est avec une grande tristesse que la communauté de Châteauguay a appris hier soir le décès du grand chef de Kanhawake, Joe Norton.  

Tous ceux qui ont eu l’honneur de côtoyer cet homme affirment qu’il incarnait un personnage marquant, rassembleur et plus grand que nature. Il le demeurera d’ailleurs dans nos mémoires et dans les livres d’histoire.

L’excellence du Bistro La Traite reconnue par le voyagiste Tripadvisor

Lundi, 10 août, 2020

Pour la première fois depuis son ouverture, le Bistro La Traite, situé sur l’île Saint-Bernard, s’est vu décerner la mention « Lauréat Traveller’s Choice » par le voyagiste en ligne Tripadvisor. 

Châteauguay met ses drapeaux en berne en solidarité avec le peuple libanais

Jeudi, 6 août, 2020

La Ville de Châteauguay tient à exprimer toute sa solidarité et son soutien au peuple libanais en mettant ses drapeaux en berne, suite aux explosions survenues dans le port de Beyrouth. Le maire, les conseillers et tous les employés de la Ville offrent  leurs plus sincères condoléances aux familles des victimes. 

« Nous souhaitons ajouter notre voix à celle de tous les Québécois consternés par ce terrible drame. Nos pensées vous accompagnent, nous partageons votre tristesse et saluons votre courage »  souligne Pierre-Paul Routhier, maire de Châteauguay. 

Opérations de sensibilisation à la sécurité à vélo

Samedi, 1 août, 2020

Le Service de police de Châteauguay (SPC) prend part à la campagne de sécurité « À vélo, on respecte la bulle des autres » de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Pour ce faire, les patrouilleurs à vélo du SPC ont organisé des opérations sur le réseau routier et des activités de sensibilisation dans les camps de jour sur les bons comportements à adopter à vélo sur le territoire desservi.

Bilan des activités

Ville de Châteauguay

Levée de l'avis d'interdiction d'arrosage à Châteauguay

Jeudi, 30 juillet, 2020

Compte tenu des précipitations de pluie reçues lors des derniers jours, la Ville de Châteauguay annonce la levée de l’avis d’interdiction d’arrosage en vigueur depuis le 16 juin dernier. 

Accès au plan d'eau à partir du boulevard D'Youville: Première rencontre pour le Groupe de travail du parc Joseph-Allard

Lundi, 27 juillet, 2020

Suite aux discussions relatives aux usages du parc Joseph-Allard et à la décision du maire de ne pas approuver une résolution interdisant le stationnement près de ce parc, un groupe de travail du parc Joseph-Allard (GTPJA) a été mis sur pied. 

La Ville remplacera 3 800 luminaires de lampadaire en 2020: Châteauguay passe en mode DEL

Jeudi, 23 juillet, 2020

Depuis le mois de juin, et ce, jusqu’en septembre, la Ville de Châteauguay procédera au remplacement d’environ 3 800 luminaires sur son territoire. Les anciens modèles, appelés Sodium Haute Pression (SHP), seront enlevés au profit de luminaires de type Diode ÉlectroLuminescente (DEL). Ce changement apportera à la Ville des économies importantes, puisque cette technologie consomme beaucoup moins d’énergie et se caractérise par une durée de vie environ cinq fois plus longue que l’éclairage de type SHP.

Réouverture de la Bibliothèque Raymond-Laberge à compter du lundi 27 juillet

Mercredi, 22 juillet, 2020

En conformité avec les directives gouvernementales et de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail, la Ville de Châteauguay procédera à la réouverture graduelle de sa bibliothèque à compter du lundi 27 juillet, selon l’horaire estival habituel, soit le lundi de midi à 21 h, le mardi et mercredi de 9 h à 21 h, le jeudi de 9 h à 20 h ainsi que le vendredi de 9 h à 17 h.