Passer au contenu
Accueil

Nouvelles

Nouvelles

Samedi 7 décembre : Grande parade illuminée et feux d'artifice

Le samedi 7 décembre, la magie de Noël revient à Châteauguay dans le cadre de l’événement « Châteauguay, une histoire de Noël ».

Défilé haut en couleur

Conseils et mesures à prendre en situation de chaleur extrême

Étant donné la vague de chaleur qui sévit actuellement et l’avertissement de chaleur extrême émis par la Direction de santé publique de la Montérégie, nous tenons à rappeler quelques conseils pour aider à supporter la chaleur : 

•  Boire régulièrement, sans attendre d’avoir soif;

•  Réduire au minimum les efforts physiques;

•  Passer quotidiennement quelques heures dans un endroit frais ou climatisé;

•  Prendre une douche ou un bain frais aussi souvent que nécessaire, ou se rafraîchir avec une serviette humide;

Cas de COVID-19 dans la région: la Ville fait le point

Dans les derniers jours, plusieurs cas de coronavirus ont été détectés dans la région. La Ville de Châteauguay a mis en place toutes les mesures recommandées par la Santé publique et en contrôle le respect de manière rigoureuse et diligente.

COVID-19: Rencontre d'information pour les organismes le jeudi 9 juillet

Sachant que le déconfinement suscite beaucoup de questionnements et parfois même des inquiétudes au sein des organisations et organismes communautaires de Châteauguay, la Ville, en collaboration avec l’équipe locale de la santé publique du CLSC Châteauguay/CISSS de la Montérégie-Ouest, invite les représentants des organismes reconnus à une visioconférence d’information le jeudi 9 juillet prochain, à 13 h 15.

Individu suspect s’identifiant comme policier

Le Service de police de Châteauguay tient à informer la population qu’une personne interpelle des plaisanciers sur le Lac St-Louis près de l’île St-Bernard à Châteauguay et il s’identifie faussement comme étant un policier.

Des citoyens ont rapporté 2 évènements similaires survenus vers la mi- juin.

Vendredi 3 juillet: Spectacle ambulant d'Émile Bilodeau

Émile Bilodeau

Le vendredi 3 juillet à 19 h, l’auteur-compositeur-interprète Émile Bilodeau présente un spectacle ambulant ayant pour point de départ le Ye Old Orchard Pub & Grill (66, boulevard Salaberry Nord). À bord de son camion-spectacle, l’artiste parcourra le boulevard Salaberry jusqu’au pont de la Sauvagine, qu’il empruntera pour circuler sur le boulevard D’Youville jusqu’à l’église Saint-Joachim. La durée prévue du spectacle est de 90 minutes.

Mercredi 1er juillet: Spectacle de la Fête du Canada sur Facebook et YouTube

drapeau du Canada

Le mercredi 1er juillet, le Canada est à l’honneur avec un spectacle virtuel mettant en vedette nos artistes locaux, organisé en collaboration avec la Chateauguay & Valley Irish Heritage Association.

Début de la navette fluviale Châteauguay-Lachine

La navette fluviale Châteauguay-Lachine, attraction touristique majeure sur l’île Saint-Bernard en saison estivale, a débuté ses services!

Reliant les villes de Châteauguay et Lachine, ce bateau permet aux cyclistes et aux piétons d’accéder à la marina de Lachine tout en explorant le lac Saint-Louis et la rivière Châteauguay. La traversée dure environ une heure. La navette sera en fonction les samedis et dimanches jusqu’au 13 septembre, en plus des jours fériés de l’été (1er juillet et 7 septembre).

Fermeture de nos services administratifs les mercredis 24 juin et 1er juillet

Hôtel de ville

Tous les services administratifs de la Ville, incluant le Centre culturel Georges-P.-Vanier et le soutien téléphonique de la Bibliothèque Raymond-Laberge, seront fermés les mercredis 24 juin et 1er juillet, jours de la Fête nationale du Québec et de la Fête du Canada.

Crise du logement : Lancement de la ligne Aide-logement par la MRC de Roussillon

Saint-Constant, le 12 juin 2020 – La MRC de Roussillon, en partenariat avec l’Office municipal d’habitation de Châteauguay et différents acteurs du milieu, met en place aujourd’hui la ligne Aide-logement afin de soutenir les citoyens de Roussillon interpellés par des enjeux de logement accentués cette année par la situation entourant la Covid-19.