Passer au contenu

Fermetures partielles du pont Honoré-Mercier à compter du 5 octobre

pont Honoré-Mercier

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports planifie des travaux de maintien et d'entretien du pont Honoré-Mercier qui nécessiteront des femetures partielles du pont les fins de semaine cet automne. Ces travaux débuteront à compter du vendredi 5 octobre et s'échelonneront sur plusieurs fins de semaine jusqu'au milieu du mois de décembre.

Entraves et gestion de la circulation

Du vendredi 22 h au lundi 5 h 

Fermeture partielle du pont Honoré-Mercier:

  • Circulation à contresens en direction de Montréal (une voie disponible par direction)
  • Circulation permise pour les camions

Fermeture de l'entrée de la rue Airlie pour la route 138 en direction du pont Honoré-Mericer:

  • Le détour s'effectuera par l'avenue Lafleur et la rue Clément.

Les travaux permettront de bétonner le nouveau chasse-roue, d’installer une nouvelle glissière de sécurité, de sécuriser le trottoir et de réparer trois plaques de gousset. Des travaux d’entretien sous le pont sont aussi prévus.

Bien que ces fermetures partielles prendront place les fins de semaine, au moment où les débits de circulation sont moindres, de la congestion est à prévoir. Le Ministère a prévu les mesures d’atténuation qui suivent :

  • La voie réservée en provenance de la rue Airlie demeurera accessible aux autobus uniquement, les samedis et dimanches, de 7 h à 22 h.
  • Exo ajoutera des véhicules sur la route, de manière à assurer la régularité des départs.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, ces travaux pourraient être reportés ou annulés.

Dernière mise à jour: 2018-10-12 10:29