Skip to content

Events

S M T W T F S
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 

Newsletter

Subscribe!

Sunday, May 26 : Triathlon de Châteauguay La Fierté

Ville de Châteauguay is proud to announce that it will hold a major triathlon on Sunday, May 26, starting at 8 a.m. at the Agora (75 boulevard Maple). The challenge will include a swimming leg at the Polydium, and the cycling and running legs will take place on the bike paths along the shores of the Châteauguay River. It is open to many age categories from age 4 to adult. A duathlon segment, consisting of two running races combined with a bike race, is also offered for those aged 12 and up who do not want to swim. Beginners and professionals, everyone is invited!

"This is a great opportunity to demonstrate our expertise in organizing a major sporting event, involving mobilized citizens and organizations working all together with our teams at the City. It will also accentuate the seriousness of our initiative to host the Quebec Games in 2022. ", said Pierre-Paul Routhier, Mayor of Châteauguay.

Simplified registration

Registration is now made with the popular athletic platform RaceRoaster, which makes the process easier. Costs vary between $29 and $52 depending on the participant’s age. Participation medals and special triathlon shirts will be given to all participants on the day of the event. 

The organizers are also looking for volunteers who want to get involved. For more information or to become a volunteer, we encourage you to contact Bruno Bergevin by phone at 450 698-3136, by email at bruno.bergevin@ville.chateauguay.qc.ca or to show up at the Centre culturel Georges-P.-Vanier (15 boulevard Maple). Registration platform is available on our website at www.ville.chateauguay.qc.ca/en/triathlon-2019.  

Come to swim, run, and cycle. For motivation, bring your family, friends, neighbours and participate at your own pace!

Complete street closures to traffic

Street Closing Hours Planned opening
Avenue Normand 7:45 a.m. to 1 p.m. Progessive reopening
Rue Desparois 7:45 a.m. to 1 p.m. Progressive reopening

Access ramp to chemin Saint-Bernard

(westbound / de la Sauvagine bridge exit)

7:45 a.m. to... Passage of the last cyclist of the 10.5 km

Boulevard D'Youville

(between Taylor and Brault streets)

7:45 to 9:30 a.m. Passage of the last cyclist of the 10.5 km

Partial street closures to traffic

Street Obstruction to traffic

Boulevard Salaberry Nord

(between D'Anjou and Saint-Francis boulevards)

1 lane northbound

Boulevard D'Youville

(between chemin Vinet Est and rue Taylor)

1 lane southbound (towards rue Taylor)
Rue des Érables 1 lane southbound (towards boulevard Maple)
Last update: 2019-05-24 16:51

Passer au contenu

Dimanche 26 mai: Triathlon de Châteauguay La Fierté

La Ville de Châteauguay est fière d’annoncer que la date du triathlon La Fierté est maintenant connue! En effet, les organisateurs ont confirmé la tenue de ce triathlon de grande envergure le dimanche 26 mai prochain dès 8 h à l’Agora (75, boul. Maple). L’épreuve, dont la portion natation aura lieu au Polydium et celles de vélo et de course sur les pistes cyclables aux abords de la rivière Châteauguay, est ouverte à plusieurs catégories d’âge, soit de 4 ans à l’âge adulte. Une formule duathlon, qui consiste en deux épreuves de course entrecoupées d’une épreuve de vélo, est aussi offerte aux jeunes de 12 ans et plus ne souhaitant pas nager. Débutants, intermédiaires, avancés; tout le monde est invité à participer! 

«Il s’agit d’une belle occasion de démontrer notre savoir-faire pour l’organisation d’un événement sportif de grande envergure, en impliquant des citoyens mobilisés et des organisations travaillant de pair avec nos équipes à l’interne. Cela aura aussi pour effet d’accentuer le sérieux de notre démarche amorcée pour accueillir les Jeux du Québec en 2022.», mentionne Pierre-Paul Routhier, maire de Châteauguay. 

Inscription simplifiée

Les inscriptions se font maintenant via la plateforme reconnue des milieux athlétiques RaceRoaster, ce qui rend l’expérience plus facile et agréable. Les coûts varient entre 29 $ et 52 $ selon la catégorie d’âge. Des médailles de participation et des chandails à l’effigie du triathlon seront remis à tous les participants le jour de l’événement.

Les organisateurs recherchent également des bénévoles qui veulent s’impliquer. Pour plus d’information ou pour devenir bénévole, nous vous invitons à communiquer avec Bruno Bergevin par téléphone au 450 698-3136, par courriel au bruno.bergevin@ville.chateauguay.qc.ca ou à vous présenter en personne au Centre culturel Georges-P.-Vanier (15,  boul. Maple). La plateforme d’inscription est disponible au www.ville.chateauguay.qc.ca/triathlon-2019

Venez nager, courir, rouler, vous motiver… en famille, entre amis, entre collègues… et à votre rythme!

Fermetures de rues complètes

Rue Heures de fermeture prévues Ouverture prévue
Avenue Normand 7 h 45 à 13 h Réouverture progressive
Rue Desparois 7 h 45 à 13 h Réouverture progressive

Bretelle d'accès au chemin Saint-Bernard

(direction ouest / sortie du pont de la Sauvagine)

7 h 45 à ... Passage du dernier cycliste du 10,5 km

Boulevard D'Youville

(entre les rues Taylor et Brault)

7 h 45 à 9 h 30 Passage du dernier cycliste du 10,5 km

Fermetures de rues partielles

Rue Entrave à la circulation

Boulevard Salaberry  Nord

(entre les boulevards D'Anjou et Saint-Francis)

1 seule voie en direction nord

Boulevard D'Youville

(entre le chemin Vinet Est et la rue Taylor)

1 seule voie en direction sud (vers la rue Taylor)
Rue des Érables 1 seule voie en direction sud (vers le boulevard Maple
Dernière mise à jour: 2019-05-24 16:33