Châteauguay accueille la délégation de Cambrai sur l'île Saint-Bernard

La délégation visite le cimetière des Soeurs Grises

Dans le cadre d'une visite touristique de la région du fleuve Saint-Laurent, qui l'a notamment conduite jusqu'à Niagara Falls en Ontario, une délégation de la grande région de Cambrai, ville jumelle de Châteauguay en France, s'est arrêtée sur le site de l'île Saint-Bernard pour découvrir notre joyau historique.

Composé d'une quarantaine de personnes, le groupe a profité d'une introduction du maire de Châteauguay, Pierre-Paul Routhier, pour se familiariser avec les lieux. Les gens ont par la suite arpenté le tertre de l'île, la grotte, le cimetière des Soeurs Grises ainsi que le Pavillon de l'île.

Une fois la visite terminée, la délégation s'est attablée au Manoir D'Youville pour un repas gastronomique où les produits du terroir étaient à l'honneur. Au cours d'une allocution en l'honneur des Cambrésiennes et Cambrésiens, M. Routhier a entre autres émis le souhait de renforcir davantage la solidité des liens unissant les deux villes, citant le parteneriat scolaire auquel participe déjà le Collège Héritage.

Voyez l'événement en photos sur notre page Facebook.

Dernière mise à jour: 2019-10-15 13:26